Pages

lundi 21 juin 2010

Communiqué pour l’opinion publique

Pendant qu’il est entrain de mener sa lutte de façon pacifique et civilisationnelle pour pouvoir obtenir son droit au travail et ainsi sauvegarder la dignité de ses membres, le groupe rabita des cadres supérieurs au chômage avait été l’objet d’arrestation de 9 de ses membres le soir du 23 septembre 2009. Les sujets avaient été incarcérés durant deux nuits successives dans des conditions lamentables et inhumaines dans un endroit insalubre et dépourvu de minimum de conditions sanitaires requises. Avant leur libération, les détenus étaient comparus devant le procureur général. A l’issu de cette comparution, la justice a décédé de les poursuivre, en état de liberté provisoire, pour des accusations forgées et fausses. Ainsi, commence une série de procès suspects et douteux. Jusqu’à présent, 4 audiences de procès ont été tenues depuis le 12 novembre 2009 sans prononcer le jugement définitif. La prochaine audience est reportée au 23 septembre 2010.

En conséquence, nous, membres du groupe Rabita des cadres supérieurs au chômage, nous déclarons au public ce qui suit :

- Nous demandons aux responsables concernés d’intervenir pour cesser et stopper cette série de procès simulé et suspect affectant les membres du groupe Rabita, des cadres supérieurs au chômage, et qui manque à la fois de preuves juridiques solides et de justifications objectives.

- Nous refusons fermement la tendance de l’Etat à traiter notre dossier, consistant en la revendication légitime et constitutionnelle du travail au sein de la fonction publique, selon une approche sécuritaire.

- Nous appelons les autorités responsables d’intervenir auprès de la justice pour rendre innocents les accusés de toutes les accusations qui leur sont attribués.

- Nous insistons sur notre droit à l’insertion direct et immédiate au sein de la fonction publique comme c’est indiqué par les deux arrêtés ministériels (888/99 et 695/99) ainsi que sur notre droit à une vie digne et à un travail décent.

                                                                                          Rabat, le 17 Juin 2010