Pages

vendredi 25 juin 2010

Le Pain pour slogan :


Les cadres supérieurs au chômage du groupe Rabita ont organisé une manifestation ayant pris le Pain pour slogan le 23 juin 2010. Par ce type de manifestation les enchomagés ont voulu faire entendre leur voix au gouvernement et attirer l’attention de tous ceux qui se sentent concerné par le devenir de ce pays et interpeller leur intelligence sur la crédibilité des politiques officielles  investissant de gigantesques sommes d’argent dans l’enseignement pour enfin de compte former des diplômés qui seront obligés soit de quitter le pays et s’exiler ailleurs où la dignité de l’être humain est (grosso modo) préservée ou de supporter la répression des forces de l’ordre devant le siège de l’institution législative du royaume.

 Au gouvernement, leur message est clair et net :

Pourquoi les cadres supérieurs du groupe rabita ont été exclut de l’insertion en la fonction publique en vertu de la loi de finance de l'année en cours 2010 ?

Pourquoi le gouvernement refuse – il de faire prévaloir la notion de citoyenneté, supposant l’égalité de tous devant la loi, au lieu de recourir au clientélisme et aux relations politiques douteuses et familiales quand il s’agit de procéder au traitement du dossier des cadres supérieurs au chômage ?

A l’opinion publique nous adressons ce qui suit :

Sans la défense du droit du cadre supérieur en un travail digne, nous risquerons de laisser convaincre le reste de la population de l’inutilité de l’enseignement, et par ce fait à se résigner d’encourager ses enfants à poursuivre les études. Ainsi, tout projet de société vantant vouloir démocratiser et moderniser le pays à partir d’en haut n’est qu’un leurre. Point de démocratie et de modernité d’une société si son système d’éducation perd sa crédibilité aux yeux du peuple suite à son incapacité de faire intégrer ceux qu’y son former dans la société.

A ce titre, il est indispensable que les organisations non gouvernementales, les parties politiques, les syndicats et les autres acteurs sociaux puissent intégrer la cause du cadre supérieur au chômage au sein de leur agenda de travail.